Le Pottok – biporteur familial tandem à mini-queue mais avec une crête!

Le Pottok – biporteur familial tandem à mini-queue mais avec une crête!

Quelques lignes de descriptions sur le vélo-cargo versatile de type biporteur. Il se prete à plein d’usage d’ou se petit nom  de petit cheval sauvage du pays basque. Avec sa criniere au vent il tourne aisement  entre les rocs. Sauvage, il ne sera pas dompté. Sur sa croupe, seul, à 2, à 3 il est possible de monter!!

Quelques petit points remarquable de la fabrication  :

– la béquille comme le pottok sur roulement à bille, très stable à l’arrêt et qui se met sans effort. elle reprend la charge à l’avant et pose le vélo sur ses quatres sabots!

– le porte sacoche surbaissé en tube de 16mm qui s’adapte bien aux sacoches de voyages, aux boites en bois, ou pour faire de la contrebande vers Andorre.

– la direction à chaîne qui permet de tourner à 90 deg et permet de manœuvrer dans les plus petits espaces. La fluidité de la conduite, pas de rotule, pas de jeu et un système de tension avec ridoir. Le pottok va là ou il veut, quant il veut

– des accessoires simples, siège tandem spécial vélo couché, pédalier tandem, poignée de transport arrière, siège transport enfant. et des petits éléments d’accastillages pour sangler. Hénissement de plaisir.

– la batterie,le contrôleur  protégé par et dans le cadre. Ils abaissent le centre de gravité au niveau des roues pour simplifier la conduite  Le cerveau est protégé dans la boite cranienne.

– le porte-bagage arrière super solide qui emporte jsq 80kg avec en prime des porte saccoches surbaissés. il est équipé de repose pied solide qui ne dépasse pas du vélo pour continuer à se faufiler.

-le cadre soudé au TIG en inox (304-316-XCR) avec des contreventement élégant, un enjambement bas, une rigidité latéral grace aux deux tubes en 22mm qui courent tout le long du vélo. Le pottok à des os solides.

– Moyeu 8V triple plateau pour passer partout. jeu de direction Tange. Garde-boue aluminium cintré main.