Triplette – biporteur à queue. le vélo cargo de grande envergure !

Triplette – biporteur à queue. le vélo cargo de grande envergure !

La triplette à fièrement roulé sa première centaine de kilomètre. Les tests de rodage du concours de machin ont été passés avec succès!

Le cadre mesure 2m65 de long sans les pédalier et se conduit bien même avec plein de sac de randonné ou des balais au cul. Les passages des gaines dans les tubes fonctionnent super bien grâce aux gros trous oblongs. les roues avec les axes renforcés en 12 et 15mm se comportent bien même sous grosse charge. Nous avons pu rouler qlq kilomètres à trois gaillard de 100Kg toutefois on atteint à ce moment les limites de rigidité du vélo, et pour un plus grand confort il vaut mieux limiter le poids arrière à 75kg. Pour le siège avant la système sur suspension a amoindrie les aspérités. les fauteuils de vélo couché ice ont eu une bonne appréciation au cours des nombreux essais du jury et du public du concours de machin.

.

Le freinage hydraulique à été top avec les 4 pistons x2 et disque 203mm. c’est bien le minimum avec une tel charge. La béquille avant sous la plateforme sur baissé porte sacoche à l’avant a été parfaite, aucun point dur, pas besoin de soulever le vélo, grosse stabilité et facilité de mise en œuvre. Finalement La direction a chaîne permet un grand rayon de braquage même si le test de slalom à 3 a été particulièrement laborieux;

Bonus, le cadre se déshabille assez vite de ses siège (sur course réglable. notamment à l’arrière sur l’aérorail). Alors la capacité d’emport devient assez folle. Voici de quoi remplacé un monospace familial, de quoi mettre aisément 2 adultes et 2 enfants….1 adulte 5 enfants…