21 Oct Cie Wonderkaline – le metre mot
Départ de Fleury les Aubrais ce matin pour jouer au festival des Croqueurs de Pavés ce week-end des 3 et 4 septembre à Chalette-Sur-Loing .
Longer la Loire et le canal d’Orléans . Prendre le temps des rencontres sur le chemin.
Ça joue presque tous les jours !
Combleux, Fay aux loges , Sury aux bois, Chailly en gatinais pour arriver vendredi soir Chalette .
Pour ouvrir sa saison au théâtre de verdure, mercredi 9 juin, à 17 h 30, la municipalité de Saint-Etienne-de-Chigny proposait le spectacle solo jubilatoire de Vincent Pensuet de la compagnie WonderKaline, Le Mètre-mot dont ont pu profiter une cinquantaine de Stéphanois hilares.
L’artiste les a entraînés, à l’aide de son mètre, dans un pur déluge verbal hilarant, remède antimorosité garanti, une avalanche de jeux de mots poétiques digne d’un Pierre Dac. Le personnage sur scène cherche son « râle au travers de ses « mots » (ou de ses « maux » ?), déballe ses paniers comme autant de questions pataphysiques, « parce qu’on n’a pu conserver ses distances, faut-il mettre un terme au mètre » ?
Parti d’Orléans à pied, avec sa charrette conséquente de 50 kg, Vincent compte bien atteindre Brest fin juillet, soit une petite virée de 850 km. « Tout seul, on n’est pas entier, on a besoin de la nature et des humains en pleine harmonie, le spectacle itinérant est un formidable outil de rencontre de l’une et des autres », confiera Vincent, avant de conclure : « Le spectacle parle du langage, je ne marche pas tout seul, je marche avec mes rencontres ».
Un itinéraire soigneusement préparé, pas plus de 15 km les jours de spectacle, 35 km sinon : le comédien était à Savonnières, le lendemain, 10 juin, après avoir franchi la Loire grâce à la toue « Brasse Bouillon » de l’Association des bateliers de Saint-Etienne-de-Chigny, puis à La Chapelle-aux-Naux (le 12). Il sera à Bourgueil le 15 juin et à Saumur le 17 juin