Livrer des œufs à vélo en ruralité.

Livrer des œufs à vélo en ruralité.

Gare aux nids… de poule !

Le transport d’œufs  à vélo permet de réduire les déplacements de trop grande quantité. Trop loin, trop gros, ou bien aménager des vergers et se glisser facilement sur les petites routes (souvent boueuses)

Les livraisons bi hebdomadaires concernent environ 800 oeufs par tournée de 60km.Ca fait des semaines à plus de 100km.. Et depuis 3 ans.

Pour les infos techniques :

Le triporteur est équipé d’un moteur de boitier de pédalier 250w avec du 36v sur du nexus 8 derriere. La caisse avant est toute en inox avec du dibon pour les parois. donc parfait pour de l’alimentaire. Double frein hydraulique à l’avant avec répartiteur et parkings. Le mauvais état des routes oblige à bien couvrir les oeufs pour ne pas qu’ils sautent et se casse. Apres 3 années de test les pertes sont faibles, env 1 pour 800 en géneral.

Comme l’épicier d’autrefois, à Bressuire (Deux-Sèvres) et ses environs, Jean-Michel Marcadet sillonne les rues pour livrer ses clients en œufs de son propre élevage. Fidèle à ses valeurs, le retraité a opté pour un triporteur électrique.

l’article est dispo dans le courrier de l’ouest de la premiere semaine de février 2025

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/insolite-avec-son-triporteur-electrique-il-livre-sa-production-dufs-a-domicile-385d1d06-dfe4-11ef-822c-d93b68cf46e7