29 Jan fabriquer ses cônes sans cônes!
Une petite entretoise qui permet de garder les tubes bien ronds lors de la soudure au TIg ca change la vie de plein de fabricants car il n est pas toujours évident d’avoir des cônes. Primo ils coûtent cher ensuit et tout le monde ne peut pas récupérer un mandrin de perceuse pour le serrer à l’envers…
Donc il a semblé plus facile pour la fabrication en kit et la réconciliation du travail manuel et intellecuel de prévoir un petite piece roude qui garde les cercles. Pour optimiser son usage à la fin de la soudure/fabrication, elle peut de découper en 4 parties differentes pour etre ensuite soudé au cadre et servir d’attache dans le cas de fabrication de cloisons sur la remorque….
Ensuite une oeuvre commune avec les vélos d’arhur ! http://www.lesvelosdarthur.fr
Ils ont inventé un concept génial de tole riveté à ajouter sur des anciens cadres pour les convertir en biporteur à charge avant à plateforme basse!
ici quelques mots de leurs plaidoyer:
- Parce qu’il est possible d’assembler soi-même le cadre sans avoir de compétence en soudure. Dans la pratique la grande majorité des cadres des vélos sont fabriqués en tubes cintrés, usinée, soudés. Ces moyens de fabrication nécessitent de nombreuses machines et outillages spécifiques et des techniciens compétents capables de les utiliser.
- Seule la découpe laser et le pliage des tôles nécessitent des machines industrielles. Ces opérations ne nécessitent pas d’outillages spécifiques et coûteux. Cette fabrication s’intègre très bien dans le flux d’une entreprise qui fabrique déjà ce type de pièces
Enfin une super phot du resto mobile d’ayako dans les cotes d’armor!
heureuse année 2024! santé bonheur roulement à bille