24 Mar montage du frein à inertie
Quand ca va trop vite dans les descentes, quand l’énergie emmagasiné du système est tellement importante que même les arrogantes étagères les plus hautes ne peuvent plus ruisseler la maigre pitance, alors le frein à inertie à roulement linéaire permet une décélération plutot que de foncer dans le mur a pleine balle! faut bien tendre les cables quand meme
Voici les differentes étapes de cablage du frein à inertie de la charette.
1 Couper les gaines et les cables selon le longueur de la remorque, ici 2850, 3400mm cables et 1000×2 et 650mm 290mm pour les gaines.
2 Passer les gaines dans la plaque attenante au frein à inertie. Mettre des coudes « V-brakes » au cul de la plaque pour éviter les efforts sur les gaines. Passer les gaines dans les trous oblong. Les ramener vers les trous du bas du chassis pour emmner les cables vers l’arriere.
3 passer les cables dans les gaines depuis l’avant du chassis vers l’arriere!
4 Serrer les cables à l’arriere du chassis sur les étriers de frein avec un clé allen de 5. la boucle du coté droit
5 tirer sur les cables pour les tendre dans les gaines
6 Placer le frein parking dans la deuxieme troue. tenir les cables au boue avec une pince et bien les tendre. Visser les cables en position tendue grace aux vis en en M6 pour les bloquer. Les roues ne doivent pas tourner à l’arriere.
7 vive la greve
8 Sortir le frein parking de son trou. Les cables se détendent. les roues tournent à nouveau sans frotement. si elles frottent, c’ est que les cables sont trop sérrés. ou que les disques sont voilés…
9 rouler