Maindelier – Vélo à propulsion manuelle.

Maindelier – Vélo à propulsion manuelle.

Sa balader à la force des mains sur de longues distance n est pas si facile à organiser! Le maindelier sert à décupler la puissance des bras et des mains pour entraîner une roue à l aide d’une chaîne et d’un pignon. et il devient possible de parcourir las rues à la force des bras! Les supports pour poser les mains sont plus écartés que les pédales car les épaules sont plus larges qu’un bassin n’est étroit. La position de la paume est plus vertical pour l’ergonomie du mouvement, la préhension des pédales est ronde.

Voici une idée de comment fabriquer un tel dispositif simplement à l’aide de pédales pour pouvoir facilement se le procurer

Trouver une pédale qui dont la plateforme se démonte. la démonter. Prendre les mesures inter trous, ici 55mm avec des filetages M5 derriere.

couper deux toles. Ici il s’agit de d’une de 50mm de large ( c’est trop) et de 140mm de long en épaisseur 1,5mm

Apres vissage, torde les pattes vers l’extérieur -à l’aide d’un étau- La distance entre les pattes tordu doit etre au minimum de 9,5mm comme une largeur minimum de mains entre le petit doigt et l’index..

Souder le méplat à un tube de 15cm de long en 22mm de diamètre ( 22 mm c est la taille des guidons, ca permet de monter des étriers de frein).

une fois que c est fair monter les pédales sur le dispositif. Pédale droite, gauche comme d’habitude. les test sont en cours pour voir comment cela tient à la longue et le bon comfort d’utilisation!

fauteuil roulant avec propulsion à main